Avertir le moderateur Les blogs du Téléthon sont hébergés par blogSpirit Téléthon 2015 header

23/02/2010

constation personnel

résamant j'ai compris quelques chose (ou je crois ): pour les handicapés qui marche( plus proche des valides) la vie est plus dure :
- ils sont entre 2 monde ( valide et handicapés )
- le premier monde les rejettent
- le deuxième c'est une honte pour eux
- problèmes d'identité et d'appartenance

si tout est faux dite le moi svp

13:19 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : constation personnel

Commentaires

Hello Yohan !

Ce n'est pas parce que l'on est dans un fauteuil où que l'on soit handicapé "autrement" que l'on est différent. Le corps fonctionne différemment mais l'être, lui est toujours le même et il est dommage que la société dite "moderne" puisse "rejeter" l'un comme l'autre et de faire une "différence" entre "valide "et "non valide". J'ai lu il y a longtemps un livre qui devrait ta passionner : l'homme qui marchait dans sa tête" de Patrick Segal : faire de l'alpinisme en fauteuil est possible surtout quand on veut aller sur le toit du monde ! Pour moi qui suis un "valide" je repecte tous ceux et celles qui font l'expérience d'être dans un fauteuil où qui sont porteurs d'une prothèse voire d'en avoir deux pour pouvoir se mouvoir dans ce monde difficile.

Je te propose de découvrir mon défi qui est de marcher athlétiquement entre le Mont St Michel et Strasbourg en 21 jours sans un jour de repos : 1200 km ! du 4 au 24 avril prochain. Pour en savoir plus, viens sur mon site internet à http://www.defi2010.fr et sur mon blog dédié au défi http://frenchrunner.sport24.com sans oublier celui qui est présent sur le site de l'AFM / http://defi2010.blogs.afm-telethon.fr/. Parageons, échangeons ensemble et tu verras que la "différence" n'existe pas !

Sportivement,
Philippe

Écrit par : Philippe PROIX | 05/03/2010

bonjour;

tout a fait , mais je voullai dire quand on est handicapé il ne faut pas l'ignorer, je l'ai ignoré pendant plusieurs années et un jour cela m'a explosé à la tête . il faut assumé son handicap apprendre à vivre avec.

Écrit par : guerrier | 05/03/2010

Les commentaires sont fermés.